10 «playlists» de musique de sport Spotify pour vous motiver à l’entraînement

Comme nous le savons, la musique est un outil très utile pour l’amélioration de vos performances sportives. Ainsi, en fonction de vos goûts et objectifs, il est possible de rehausser votre expérience et d’y ajouter de la musique de sport adaptée. Cela est sans parler du fait que le cardio semble 100 fois plus long dans un silence de torture…Vous êtes d’accord?

Comme nous savons que s’entraîner demande une bonne dose de motivation, nous avons décidé de vous partager une liste de plusieurs «playlists» de musique de sport disponibles sur Spotify. En espérant que celles-ci vous aideront à rester motivés.

1.  The Rock Workout

Vous aimez vous entraîner sur les meilleures chansons Rock? Voici la «Playlist» qu’il vous faut! Des Red Hot Chili Peppers à AC/DC passant par Gorillaz, vous serez ravis des titres que vous y retrouverez.

2. Classic Rock Workout

Vous êtes aussi du style Rock, mais êtes restés attachés aux vrais classiques comme «Jump» de Van Halen ou encore «Walk This Way» d’Aerosmith? Pas de problème, il y a une liste qui vous fera extrêmement plaisir ici.

3. Throwback Workout

Vous n’êtes pas contre le Rock, mais trouvez que c’est de la musique antique? Rien ne vous fait plus plaisir que des bons hits des années 2000? Ah «Temperature» de Sean Paul… «Say My Name» de Destiny’s Child…«Hot In Herre» de Nelly… Vous n’êtes plus capables de garder votre calme? Soyons honnête, personne ne peut résister à «Low» de T-Pain. C’est la «Playlist» de musique de sport qu’il faut essayer.

4. Extreme Metal Workout

Quoi? Des gens sont capables de s’entraîner sur des ballades comme AC/DC? Aussi bien écouter des bruits de pluie et de vagues… On vous reconnaît, vous êtes le genre de personne qui devez «sentir» la musique en vous. Le métal, c’est la seule musique de sport qui me fait vibrer! Devinez quoi… Spotify ne vous a pas oubliés! Jetez un coup d’oeil et vous ne serez pas déçus.

5. Punk Rock Workout

Blink-182, The Offsping, Fall Out Boy et Green Day sont les seuls qui vous ont vraiment marqués? Vous avez le Punk Rock tatoué sur le coeur? Et bien Spotify aussi et ils ne vous ont pas oubliés dans leurs choix de listes de lecture.

6. Indie Workout

Il y en a qui aiment l’indie ici? Sportify vous propose une «playlist» de plaisir assuré avec des titres comme: «Heads Will Roll», «The Heat» et «Gotta Get Away».

7. EDM Workout

Vous êtes passionnés de musique de sport avec du «beat»? Vous aimez quand ça bouge et vous avez le coeur joyeux en écoutant Martin Garrix, ARTY, R3HAB ou Mike Williams? Cette liste de lecture vous donnera l’énergie qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs sportifs. Attention à ne pas vous blesser avec votre «headbanging» !

8. Hip Hop Workout Mix

Vous êtes plus du style hip hop? Vous aimez sentir l’énergie des chanteurs et vous laisser porter par elle? Des noms comme Eminem, Kendrick Lamar, Kanye West et Drake vous attendent dans cette «playlist» forte en émotions.

9. R&B Workout

Vous ne pouvez vous détacher des grands chanteurs R&B tels que Ne-Yo avec «Miss Independent», Beyoncé avec «Crazy In Love» ou encore Usher avec «Yeah!»? Cette liste de lecture est définitivement un «must» à votre session d’entraînement.

10. Epic Workout

Vous aimez faire de nouvelles découvertes et aimez les chansons style «ambiance» joyeuses et prometteuses? Vous serez servis avec des titres qui vous feront passer un bon moment à l’entraînement.

Voilà! Vous êtes maintenant prêts à affronter votre fameuse session de cardio ou simplement vous motiver lorsque vous manquez de courage. Écrivez-nous dans les commentaires quelles sont vos listes de musique de sport préférées ou encore celles que vous avez à partager!

Aussi, si vous voulez en savoir davantage sur les bienfaits que peut apporter la musique durant le sport, nous vous recommandons cet article: Comment la musique peut vous aider à améliorer vos performances sportives?