Budget excédentaire de fin d’année: 3 façons de le dépenser

Maintenant que la saison est terminée, votre école aura probablement un surplus budgétaire découlant de la mesure 15028, et vous ne voulez pas manquer cette occasion ! Afin de convaincre votre direction d’école, il est important de choisir intelligemment comment dépenser cet argent.

L’objectif est de vous aider à dépenser le budget excédentaire d’une manière qui maximise les avantages pour l’école dans son ensemble.

Voici donc 3 façons pour vous aider à utiliser intelligemment votre surplus budgétaire :

Inscrivez-vous à un événement sportif l’année prochaine 

Chaque année, de nombreuses conférences et séminaires sont organisés, et c’est l’occasion de demander à votre direction d’école de vous inscrire à celle ou celui qui vous intéresse le plus. C’est un excellent moyen de se tenir au courant des tendances actuelles et des meilleures pratiques du sport. Cela vous permettra également d’élargir votre réseau en rencontrant d’autres passionnés du milieu sportif.

Achetez de nouveaux équipements sportifs

Le sport est une expérience incroyablement formatrice et stimulante, surtout pour les jeunes athlètes, car ça leur permet de développer des compétences, des souvenirs et des amitiés qui durent toute une vie. Une façon de s’assurer que ces étudiants-athlètes tirent le meilleur parti du sport qu’ils pratiquent, et surtout qu’ils y prennent plaisir, est de leur fournir avec le budget excédentaire un bon équipement, de qualité et récent.

Peu importe l’âge des athlètes, il est indispensable de toujours disposer de nouveaux équipements de protection pour assurer leur sécurité, car pratiquer un sport avec de l’équipement désuet peut être dangereux et entraîner des blessures graves.

Investissez dans un logiciel de gestion des équipes sportives

Si vous utilisez toujours les fichiers Excel, les Google Form, les communications par courriel via Mozaïk pour gérer l’ensemble des opérations sportives de votre école, vous pourriez vouloir utiliser votre budget excédentaire pour prendre le virage du numérique.

Une solution dédiée aux responsables des sports permet de saisir toutes les informations pertinentes pour votre saison et d’automatiser vos processus afin de tenir tout le monde au courant des mises à jour importantes comme les changements de calendrier et toutes les nouvelles importantes au sein de l’école. De cette façon, vos membres deviennent plus autonomes et vous n’aurez pas à contacter chacun d’entre eux. Vous gagnerez un temps précieux et votre patience vous en remerciera !

La plateforme doit permettre également aux entraîneurs de construire et de maintenir à jour les calendriers d’entraînement et de matchs adaptés à chaque équipe. Vous remarquerez que l’utilisation d’un logiciel de gestion d’équipe apportera plusieurs avantages à votre organisation.

Quoi faire avec un excédent de budget scolaire?

Un surplus budgétaire pour favoriser l’activité sportive n’arrive pas chaque année, et c’est la raison principale pour laquelle vous devriez en profiter pour investir judicieusement ces montants :

  • S’inscrire à une conférence/événement sportif l’année prochaine
  • Acheter de nouveaux équipements sportifs
  • Investir dans un logiciel de gestion des opérations sportives de l’école

C’est comme un deuxième Noël, alors réservez votre démo gratuite dès maintenant !

 

------------------------

Chez MonClubSportif, nous vous promettons une application en constant développement avec un design et une ergonomie agréable pour les utilisateurs. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez des questions ou si vous avez besoin de soutien pour l’utilisation de notre outil de gestion d’organisation sportive!

Facebook MonClubSportifInstagram MonClubSportifLinkedin MonClubSportifTwitter MonClubSportif

________

MonClubSportif est disponible sur mobile, téléchargez l’application pour rester en contact avec votre équipe.