5 idées pour récolter des fonds pour une association sportive en pandémie

Avec le sport d’équipe et certains sports individuels en arrêt à cause de la COVID-19, les organisations et associations sportives sont elles aussi à bout de souffle. Les organisations doivent trouver du financement. Les moyens traditionnels comme les tournois et les inscriptions sont pour l’instant impossibles à exploiter.  Elles doivent donc être plus créatives que jamais avec leurs méthodes de financement. Voici donc notre liste de 5 idées de collecte de fonds pour les associations sportives durant la pandémie.

5 idées pour récolter des fonds pour une association sportive durant la pandémie

  • 1. Entretenir un partenariat avec une entreprise locale
  • 2. Organiser des événements dans le stationnement de vos installations
  • 3. Mettre en place un tournoi sportif extérieur payant avec la ville
  • 4. Coordonner un «webinaire et souper» avec professionnel avec souper offert
  • 5. Offrir de la main-d’oeuvre aux entreprises locales dans le besoin

1. Entretenir un partenariat avec une entreprise locale

Plusieurs entreprises locales vivent des temps difficiles présentement. Pourquoi ne pas se serrer les coudes et organiser un partenariat avec une entreprise locale qui pourrait bien utiliser la visibilité? Il ne faut pas sous-estimer la portée que votre organisation possède. Tous vos membres passés et présents vous connaissent et vous respectent. Une recommandation de votre part à beaucoup de valeur.  Que ce soit un restaurant, une boutique, etc., la vente de leurs produits aux parents et partenaires de votre association représente une forme de financement créatif qui pourrait grandement vous aider tout en épaulant une entreprise locale!

2.  Organiser des événements dans le stationnement de vos installations

Profitez de l’espace qui vous est attitré près de vos installations sportives pour créer un événement extérieur qui respecte les consignes de distanciation sociale. Par exemple, après avoir discuté avec la ville et la police sur les mesures nécessaires, mettez en place une vente de garage ou une épluchette de blé d’Inde qui respecte les mesures sanitaires! En plus, avec votre masque, les gens ne verront pas le blé d’Inde entre vos dents! Du plaisir garantit pour les participants et une façon efficace pour vous de collecter des fonds!

3. Organiser un tournoi sportif extérieur payant avec la ville

Les patinoires extérieures sont en construction et le hockey au grand air approche à grands pas. Évidemment, il y aura des mesures mises en place par les villes qui vont impacter la structure de l’événement. Pourquoi ne pas organiser un tournoi de hockey extérieur en partenariat avec votre ville pour amasser des fonds pour votre organisation? C’est aussi une belle possibilité pour, par exemple, Tim Hortons d’offrir café et chocolat chaud!

Les jeunes peuvent inscrire leur équipe pour un coût fixe et participer au tournoi. Vous pouvez aussi déterminer un prix pour l’équipe victorieuse en cours de route. N’hésitez pas à contacter des entreprises qui vendent des articles de sport. La visibilité que vous leur offrez vaut bien un bâton et une paire de patins!

De plus, ce n’est pas obligé d’être seulement du hockey, vous pouvez organiser un tournoi de soccer, baseball, spikeball, etc. Il suffit seulement de respecter les consignes sanitaires. Tout dépend de votre expertise, de vos participants, de vos installations et bien évidemment de la température extérieure.

4. Organiser un «webinaire et souper» avec un professionnel

Durant la pandémie, on peut parfois être à court d’idées pour des activités quotidiennes. Pourquoi ne pas profiter du fait que les gens restent à la maison pour offrir un webinaire payant avec un professionnel du monde du sport, que ce soit un athlète, un entraîneur, un physiothérapeute, etc.? En plus, vous pourriez offrir le souper aux participants en leur livrant leur nourriture à la maison. Ils pourraient  se régaler en écoutant  votre visioconférence passionnante! Un délicieux 2 pour 1 pour les participants!

5. Offrir de la main-d’oeuvre aux entreprises locales dans le besoin

Puisque les sports mineurs sont arrêtés, les jeunes n’ont pas à se rendre aux parties/pratiques, etc. Vos joueurs ainsi que leurs parents ont définitivement plus de temps dans leurs journées. Plusieurs entreprises locales seraient très heureuses d’avoir de la main-d’oeuvre supplémentaire ces jours-ci. Envoyer vos jeunes, accompagnés de responsables, donner quelques heures par semaine afin d’aider des entreprises de votre coin. En échange, elles peuvent vous donner un montant fixe ou des produits que les jeunes peuvent revendre. C’est non seulement une excellente idée de collecte de fonds originale pour financer votre club, mais aussi pour aider votre communauté. Il est important de se serrer les coudes durant ces temps difficiles!

------------------------

Chez MonClubSportif, nous vous promettons une application en constant développement avec un design et une ergonomie agréable pour les utilisateurs. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez des questions ou si vous avez besoin de soutien pour l’utilisation de notre outil de gestion d’organisation sportive!

Facebook MonClubSportifInstagram MonClubSportifLinkedin MonClubSportifTwitter MonClubSportif

________

MonClubSportif est disponible sur mobile, téléchargez l’application pour rester en contact avec votre équipe.