MonClubSportif, une alternative à Teamstuff

L’année 2020 a été difficile pour le monde entier et les grandes compagnies de ce monde, comme TeamStuff, ne font pas exception. Le 31 décembre 2021, l’entreprise devra fermer ses portes officiellement, laissant ainsi des milliers de clients sans solution.

Sachant que les clients de TeamStuff sont principalement des équipes et clubs sportifs, comment pouvons-nous aider ces passionnés de sports ?

 

Les solutions sont multiples:

  • Cessez de pratiquer leur sport. (… à écarter au plus vite!)
  • Engager plus de personnel pour s’occuper de la gestion. (Je sais, je sais… demander à une OBNL d’augmenter son nombre d’employés risque de m’attirer des ennuis)
  • Retourner aux anciennes méthodes papier et passer des heures à passer des appels. (sans commentaires)
  • Trouver un nouveau logiciel de gestion de club sportif

Fermeture de Teamstuff: Voici pourquoi opter pour MonClubSportif

Supposons que nous ignorons les 3 premières (mauvaises) solutions. Évidemment, les clubs sportifs ont besoin de trouver une alternative. Pourquoi ne pas se laisser tenter par MonClubSportif? Conviviale, simple et efficace, il me semble que ce sont tous de bonnes raisons de l’essayer!

Commençons par comparer les 2 outils pour se faire une idée.

MCS-vs-TeamStuff

1. Coût de l’application

Pour commencer notre analyse comparative, il est important de considérer les coûts associés à chaque application. Teamstuff vous offre deux options : gratuit ou un abonnement annuel. La version gratuite peut sembler intéressante, mais il faut comprendre que la majorité des fonctionnalités sont indisponibles. De l’absence de support à la limitation du nombre de jours accessible dans le calendrier, elle est très utile pour les utilisateurs qui y vont qu’à quelques reprises dans l’année

Du côté de l’abonnement annuel, il est de 5,99$ USD (environ 8,00$ CAN) par membre d’équipe, ce qui inclut les joueurs, les entraîneurs et les parents des joueurs. Les fonctionnalités sont entièrement accessibles, mais pour les équipes de grande envergure, le coût total augmente rapidement. Par exemple, si une équipe compte en moyenne 20 membres, le coût de l’application par équipe revient à 160,00$ CAN par année.

MonClubSportif est une application qui vous est offerte pour seulement 6,00$ CAN par équipe mensuellement ou 60,00$ annuellement, quel que soit le nombre de membres dans l’équipe. Un écart important à considérer.

2. Importation d’une liste de joueurs et du calendrier de la saison

Parmi les fonctionnalités les plus appréciées chez MonClubSportif, l’import d’une liste de joueurs et du calendrier de saison sont celles qui ressortent le plus. En fait, vous pouvez avoir une équipe parfaitement fonctionnelle en moins de 5 minutes grâce à celles-ci. En quelques clics, tous vos joueurs et leurs coordonnées peuvent être entrés directement dans l’application. Au niveau du calendrier, les parties, entraînements, rencontres de parents, etc. s’y retrouveront toutes ainsi que l’adresse du lieu, la date et les heures importantes.

TeamStuff possédait plusieurs fonctionnalités très intéressantes, mais l’import de parties était disponible qu’avec le forfait payant. Au niveau des entraînements et autres événements, il fallait prendre le temps de les créer individuellement.

3. Application bilingue

L’application Teamstuff offrait plusieurs langues, mais il s’agissait de traduction faite par un logiciel. Ainsi, plusieurs pages et phrases apparaissant sur l’application et le site web en anglais, même si vous en utilisez la version francophone. Si vous n’êtes pas bilingue, aucun problème! MonClubSportif a créé une application bilingue français et anglais en engageant des rédacteurs pour qu’ils écrivent dans leur langue maternelle.

Comme MonClubSportif a été conçue et est gérée au Québec, nous sommes en mesure de vous offrir une application et un site web totalement bilingues.

Captures d’écran provenant du site web de Teamstuff

4. Service à la clientèle bilingue

Teamstuff ne vous offre pas la possibilité de répondre à vos questions en français. En fait, si vous ne payez pas, vous n’aviez pas de réponses à vos questions.

Nous savons que cela peut être très frustrant, et c’est pourquoi notre équipe du service à la clientèle chez MonClubSportif se fera un plaisir de vous répondre en français ou en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, selon votre préférence.

Bien que nous soyons fan de notre solution, TeamStuff représentait une excellente application conçue par une équipe de passionnée. Pour encourager les clubs sportifs impactés par cette terrible nouvelle, nous avons décidé d’offrir l’accès à notre application gratuitement pour une période de 4 mois. Contactez notre équipe en mentionnant que vous êtes un ancien utilisateur de TeamStuff pour profiter de cette offre.

La demande doit être faite avant le 1er avril 2021.

Je veux 4 mois gratuits !

 

Vous voulez plus de précisions avant de prendre une décision ? Demandez à notre équipe :)

 

Visitez aussi nos autres comparatifs: