MonClubSportif, une alternative à Teamstuff

Voici pourquoi MonClubSportif est l’alternative par excellence de Teamstuff

Vous gérez une ou plusieurs équipes sportives et vous désirez utiliser une application pour sauver du temps et vous simplifier la vie ? Voici les différences majeures entre les deux outils.

MCS-vs-TeamStuff

1. Coût de l’application

Pour commencer notre analyse comparative, il est important de considérer les coûts associés à chaque application. Teamstuff vous offre une seule option de paiement : un abonnement annuel. Cet abonnement est de 5,99$ USD (environ 8,00$ CAN) par membre d’équipe, ce qui inclut les joueurs, les entraîneurs et les parents des joueurs. Le coût total par équipe peut donc être très important. Si une équipe compte en moyenne 20 membres, le coût de l’application par équipe revient à 160,00$ CAN par année.

MonClubSportif est une application qui vous est offerte pour seulement 6,00$ CAN par équipe mensuellement ou 60,00$ annuellement, quel que soit le nombre de membres dans l’équipe. Un écart important à bien considérer.

2. Importation / exportation d’une liste de joueurs

Une des fonctionnalités les plus appréciées chez MonClubSportif est la possibilité d’importer et d’exporter une liste de joueurs, ce qui vous fait sauver un temps considérable en début de saison. En quelques clics, tous vos joueurs et leurs coordonnées peuvent être entrés directement dans l’application. À l’inverse, vous avez aussi la possibilité de créer un document externe si vous en avez besoin pour consultation et/ou impression en utilisant l’exportation.

Malheureusement, Teamstuff ne vous offre pas cette fonctionnalité. Ainsi, si vous choisissez d’utiliser leurs services, il vous faudra être patient et entrer chaque joueur et ses informations manuellement.

3. Application bilingue

L’application Teamstuff n’est pas entièrement traduite en français. Plusieurs pages et phrases apparaissant sur l’application et le site web demeurent en anglais, même si vous en utilisez la version francophone. Si vous n’êtes pas bilingue, ou si vous préférez une application dont la version francophone est entièrement en français, nous vous recommandons d’utiliser MonClubSportif.

Comme MonClubSportif a été conçue et est gérée au Québec, nous sommes en mesure de vous offrir une application et un site web totalement bilingues.

Captures d’écran provenant du site web de Teamstuff

4. Service à la clientèle bilingue

Teamstuff ne vous offre pas la possibilité de répondre à vos questions en français. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, vous pourriez avoir de la difficulté à interagir avec l’équipe de Teamstuff.

Nous savons que cela peut être très frustrant, et c’est pourquoi notre équipe du service à la clientèle chez MonClubSportif se fera un plaisir de vous répondre en français ou en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, selon votre préférence.
 

Toutes les solutions ont leurs forces et leurs faiblesses. En espérant que cet article vous guidera dans vos recherches !

Créer mon équipe gratuitement

 

Vous voulez plus de précisions avant de prendre une décision ? Demandez à notre équipe :)