Activités de financement pour équipes sportives: 5 idées en temps de COVID-19

La COVID-19 frappe de tout son fouet depuis le mois de mars. Malheureusement, cette pandémie mondiale affecte plusieurs facettes de nos vies, incluant le côté financier. Bien évidemment, cette réalité n’est pas différente pour les équipes et organisations sportives, qui, à cause du climat actuel, peuvent avoir de la difficulté à se financer. Cependant, ne perdez pas espoir, il y a des façons originales pour financer vos équipes sportives, même durant ces temps difficiles.

Voici notre liste de 5 façons pour financer votre équipe durant ces temps difficiles

  1. La vente de repas ou d’aliments prêts-à-manger
  2. Organiser un bingo en ligne
  3. S’associer à un magasin ou un restaurant et vendre leurs produits
  4. Préparer une marche/course virtuelle
  5. Ventes de masques/de produits sanitaires dans votre communauté

1. La vente de repas ou d’aliments prêts-à-manger

Que ce soit des biscuits, des soupes pré faites, des muffins, des brownies, du chili, etc., la vente de repas ou de collations prêts-à-manger représente une excellente idée de financement créatif pour votre équipe sportive. Ce genre de produits sont non seulement abordables, ils sont grandement appréciés par leur bon goût et leur facilité de cuisson. D’ailleurs, la compagnie québécoise Recettes en Pot se spécialise dans ce genre d’aliment et de partenariat. Il est aussi possible de faire ces recettes vous-même! Il y a plusieurs recettes de soupe en pot et autres en ligne!

2.  Organiser un bingo en ligne

Puisqu’il est interdit de se rassembler ces jours-ci, il faut trouver des façons créatives pour être ensemble. Quoi de mieux qu’un événement virtuel pour faire une collecte de fonds et pour se rassembler légalement? Un bingo virtuel pour financer votre équipe représente donc une excellente idée. Il est possible de trouver de nombreux partenaires pour offrir des prix aux participants, qui paient un prix d’entrée pour participer.
Pour créer votre bingo, il existe de nombreuses applications pour vous aider, comme BingoMaker par exemple. Une partie de plaisir assurée pour les participants et de l’argent dans les poches de votre équipe!

3. S’associer à un magasin ou un restaurant et vendre leurs produits

Avec la COVID, la tendance est aux achats locaux. Pourquoi ne pas s’associer avec un restaurant ou magasin local pour votre levée de fonds sportive? Plusieurs restaurants ou magasins près de chez vous seraient prêts à fournir des produits pour que vous puissiez les vendre et conserver une part des profits pour votre équipe.
C’est non seulement une excellente façon pour vous de financer votre équipe de façon responsable. C’est aussi une excellente façon pour l’entreprise locale de se faire connaître davantage

4. Préparer une marche/course virtuelle

Pour rester dans la thématique sportive, mettre sur pieds une marche/course virtuelle est une idée parfaite! Aux profits de votre équipe, les intéressés versent un montant à votre équipe et participent à la course virtuelle. Pour inclure les gens, ça peut être aussi simple que créer une page Facebook pour l’événement. Vous pourrez gérer les inscriptions et dons sur la page avec une page GoFundMe, par exemple. Gardez la forme pour la saison tout en faisant du financement créatif pour votre équipe? C’est du 2 pour 1!

5. Ventes de masques/de produits sanitaires dans votre communauté

Dans le contexte actuel, la population est très prudente et de nombreuses mesures sanitaires sont mises en place pour assurer la sécurité des gens. Pourquoi ne pas tirer avantage de la situation pour aider la communauté autour de vous? Les items sanitaires comme les masques et le désinfectant sont nécessaires. Vendez ces produits (que vous aurez achetés préalablement) dans votre entourage et quartier. Vous ferez sauver du temps aux personnes autour de vous puisqu’ils ne seront pas obligés d’aller se procurer ces items au magasin. De plus, vous financez votre équipe sportive! Une bonne action qui sera payante!