Comment financer votre équipe durant la saison froide

Dans un billet précédent, nous vous avons donné quelques idées pour financer votre équipe sportive. La plupart d’entre elles étant beaucoup plus adaptées aux activités estivales, nous avons décidé de vous concocter un spécial financement d’équipe hivernal qui vous permettra de lever des fonds efficacement durant la saison froide.

En effet, un des aspects importants de la gestion d’équipe sportive est de savoir motiver vos troupes à participer au financement de leur équipe grâce à des activités intéressantes. En voici donc quelques-unes qui sortent de l’ordinaire et qui pourraient fort bien vous rapporter gros. Exit les sempiternels soupers spaghetti ou les soirées de quilles! Nos idées raviront votre entourage et vous permettront d’amasser tout l’argent nécessaire au financement de votre club sportif.

Pensez aux cartes et papeterie

Malgré l’omniprésence de la technologie dans notre vie quotidienne, les gens qui écrivent encore des cartes de Noël sont bien plus nombreux que l’on pense. Pourquoi ne vous associez-vous pas avec un artiste de votre région qui pourrait créer de jolies cartes de Noël à thème sportif? Vos joueurs ainsi que vous-même pourriez les vendre à votre entourage et utiliser les profits pour financer votre équipe sportive.

Il est à noter que bien que certains artistes consentent à encourager certaines causes ou clubs sportifs, l’art demeure leur gagne-pain. Il ne faut donc pas oublier que vous devrez les rémunérer pour leur travail et que vous devrez calculer un prix de revente abordable qui vous permettra tout de même de faire de bons profits.

Rendez service

Beaucoup de gens ne font pas appel aux services d’un paysagiste ou d’un déneigeur pour ramasser leurs feuilles ou dégager leur entrée durant l’hiver. Il pourrait donc être très avantageux pour votre équipe d’offrir de ramasser les feuilles sur le terrain de vos voisins ou de déneiger leur entrée une fois l’hiver venu en échange de dons. Financer votre équipe sportive en faisant le bonheur des autres peut être très payant!

Vos voisins seront ravis de confier ces tâches ardues à de jeunes gens en forme! Faites preuve d’imagination et proposez à votre entourage d’effectuer diverses tâches en échange d’argent pour votre équipe sportive.

Laissez-vous tenter par les délices et sucreries

La vente de chocolat est un classique, mais il existe plusieurs autres types de sucreries qui pourraient faire le bonheur de ceux qui vous soutiennent. N’hésitez pas à inciter vos joueurs à mettre la main à la pâte pour confectionner un savoureux mélange de chocolat chaud ou un mélange à gâteau en pot. Il ne vous en coûtera que quelques ingrédients, des pots en verre, de jolis rubans et un peu de temps.

Assurez-vous de procéder à la vente de vos produits avant la période des Fêtes. En effet, il s’agit d’une excellente idée-cadeau et profiter du temps des Fêtes pourrait vous aider à gonfler vos profits de bien belle manière.

Il existe de nombreuses autres manières d’amasser des fonds pour votre équipe sportive durant la saison froide. Il suffit simplement de faire preuve de créativité et de ne pas avoir peur d’avoir froid ou d’investir un peu de temps de préparation.

À propos de MonClubSportif

Développée par et pour des passionnés de sport, MonClubSportif est une application Web et mobile permettant aux entraîneurs et aux joueurs d’une équipe sportive d’économiser du temps en gérant toute la logistique de leur équipe en un seul endroit. Où qu’ils soient dans le monde, ils peuvent administrer leur horaire, confirmer leur présence aux matchs, communiquer des détails importants aux autres joueurs, le tout, sans avoir à effectuer un seul appel. Avec MonClubSportif, gérer une équipe sportive n’aura jamais été aussi simple. Inscrivez-vous dès maintenant pour en savoir plus. C’est facile et gratuit!