La consommation de barbotte brune améliorerait les compétences en plongeon, selon une étude

La barbotte brune

Avez-vous déjà entendu parler de la barbotte brune? Ce poisson d’apparence banale arbore quatre «moustaches» autour de sa bouche, appelées barbillons, qui l’aident à se nourrir dans les fonds vaseux ou sablonneux. Étrangement, la barbotte brune ne possède aucune écaille, et cette caractéristique explique probablement son atout le plus précieux: son huile. En effet, des études récentes révèlent que la consommation de barbotte brune améliorerait de façon marquée les aptitudes sportives impliquant un contact soudain avec l’eau, comme le plongeon. Apprenons-en plus sur cette caractéristique.  

Selon la communauté scientifique piscicole, c’est l’absence d’écaille sur le corps de la barbotte brune qui stimule la production d’une huile rendant son corps plus lisse. L’eau glisse ainsi sur ses flancs et lui assure une meilleure fluidité.

Barbotte brune améliore les performances sportives

Barbotte brune

Une consommation qui améliore vos performances sportives?

La consommation de l’huile de barbotte brune améliorerait les performances sportives en plongeon. Comment? Les personnes qui mangent ce poisson régulièrement voient leur corps sécréter l’huile de la barbotte par leurs pores et deviennent eux aussi plus fluides au contact de l’eau.

Les plongeurs auraient donc tout intérêt à intégrer la barbotte brune à leur alimentation hebdomadaire. Cela leur permettrait d’entrer dans l’eau de manière plus douce et diminuerait d’autant les éclaboussures non désirées. Une manière simple de faire meilleure impression devant les juges!

Attention, pour avoir l’effet escompté et améliorer les performances sportives, il est recommandé qu’un plongeur mange de 5 à 7 portions de barbotte brune par semaine. Évidemment, ce n’est pas pour tout le monde.

Interdiction dans les compétitions officielles de plongeon

Malheureusement pour les plongeurs, cette pratique est prohibée lors de compétitions officielles, car elle améliorerait de manière trop importante les aptitudes sportives dans ce sport. Certains plongeurs professionnels ont même été suspendus pendant plus d’un an pour avoir utilisé la barbotte brune fraîche pour s’en étendre sur le corps afin de décupler son effet luisant. 

Prenez garde

…Prenez garde à vous, car vous venez d’être la cible d’une plaisanterie du poisson d’avril! 😉 En effet, aucune étude n’a été faite sur la barbotte et le plongeon et il n’est ABSOLUMENT PAS recommandé de manger de la barbotte brune de 5 à 7 fois par semaine. La meilleure manière d’améliorer ses performances sportives en plongeon reste une bonne pratique et beaucoup de détermination!

 

Joyeux poisson d’avril 2019! 🐟