MonClubSportif, une alternative à Facebook

Être entraîneur d’une équipe sportive est une responsabilité qui demande beaucoup d’efforts. Il faut planifier les séances d’entraînement, organiser les rencontres sportives, prévenir les joueurs de l’horaire des parties, collecter les présences, suivre les résultats de l’équipe, et bien plus encore… Fatigués de passer des heures chaque semaine à gérer leur équipe, de nombreux entraîneurs se tournent vers la plate-forme sociale Facebook. Ils espèrent faciliter les échanges avec les joueurs et ainsi gagner du temps pour travailler sur leurs stratégies de jeu. Pourtant, le réseau social montre rapidement ses limites…

Savez-vous qu’il existe une solution qui facilite réellement la gestion d’équipe? L’application MonClubSportif a été conçue par des passionnés de sport pour répondre aux besoins de tout entraîneur sportif.

Découvrez les avantages d’utiliser notre application et non Facebook.

MonClubSportif v.s Facebook: Ce que vous devez savoir

1. Un outil accessible à tous

Pour commencer, MonClubSportif est accessible à tout âge contrairement à Facebook qui requiert un âge légal minimum de 13 ans pour pouvoir s’inscrire.
Les entraîneurs peuvent gérer leurs jeunes équipes en invitant les parents à créer un compte à leurs enfants. De plus, les parents peuvent gérer à deux les informations et les disponibilités de leurs enfants grâce à la fonction d’accès partagé.

À noter que tout le monde ne possède pas de compte sur le réseau social, et certains y sont même réfractaires.

2. Simplifier les convocations aux événements sportifs

La création d’évènement sportif est intuitive dans l’application web et mobile MonClubSportif. En quelques clics seulement, vous planifiez facilement toutes les prochaines pratiques et parties de votre équipe. Contrairement à Facebook où vous êtes contraints de créer une page d’événement sur laquelle de nombreux paramètres sont à configurer à chaque fois.

Grâce à sa fonction de notification, soyez sûr de ne manquer aucun de vos rendez-vous sportifs. Configurez vos rappels, l’application fait le reste !

Autre astuce de l’outil MonClubSportif : vous pouvez ajouter le calendrier de votre équipe au sein de votre calendrier personnel (Google agenda, Calendrier apple, Outlook…). Une façon encore plus simple de gérer vos activités sportives parmi vos rendez-vous personnels !

3. Faciliter la gestion des présences

Sur MonClubSportif comme sur Facebook, chaque joueur peut préciser sa disponibilité à un événement : oui, non, peut-être. Sauf que notre solution ne s’arrête pas là ! En cas d’oubli, l’application rappelle aux joueurs d’indiquer leurs présences. S’ils ne sont pas disponibles, ils peuvent justifier leurs absences en ajoutant un commentaire.

Et pour éviter les mauvaises surprises, l’entraîneur peut choisir de bloquer les présences 24h avant l’événement afin d’empêcher tout changement de dernière minute.

4. Suivre les performances de l’équipe

En plus de planifier les matchs, l’entraîneur doit pouvoir suivre l’évolution de ses joueurs dans le but d’améliorer leurs performances. MonClubSportif a pensé à tout cela.

À la fin de chaque partie, sauvegardez le score des équipes et évaluez l’amélioration de vos joueurs au fil des saisons grâce à l’historique des parties.

Établissez des stratégies contre vos adversaires. Retrouvez la liste des équipes contre lesquelles vous avez joué et ajoutez des notes qui vous serviront lors des prochaines rencontres.

À la fin de chaque saison, faites une sauvegarde de la saison et ne perdez rien des performances passées de votre équipe sportive.

5. Maintenir le contact avec les joueurs

MonClubSportif offre un annuaire pour lister les joueurs. Vous retrouvez en quelques clics toutes leurs informations : email, numéro de téléphone, rôle dans l’équipe, position sur le terrain…

Nous avons remarqué que sur Facebook, il est facile de perdre une discussion dans l’outil de messagerie ou sur le mur d’un groupe. Sur MonClubSportif, vous bénéficiez d’une section discussion dédiée uniquement à votre équipe. Parfait pour échanger et développer l’esprit d’équipe.
Vous utilisez actuellement un groupe Facebook pour communiquer avec votre équipe ? Faites le comparatif par vous même grâce à notre essai gratuit et complet de 30 jours sans engagement !

 

Inscrire mon équipe

 

Visitez aussi nos autres comparatifs: