Le guide pour les nouvelles « Hockey mom » !

Vous venez d’inscrire vos enfants au hockey et vous voyez toutes les mamans de joueurs dévoués, toujours bien préparées et prêtes à crier dans les estrades alors que vous, vous perdez déjà le contrôle entre les devoirs, les pratiques et les matchs ?

Vous pensez que vous n’allez jamais être capable de vous habituer à vous lever aux petites heures du matin tous les samedis ?🌅

Ne soyez pas trop dure avec vous-même, si vous êtes bien organisé, être maman de joueur de hockey, plus connu sous le nom de « Hockey mom », peut véritablement être amusant, même si c’est aussi très demandant!

Avec les prochains conseils, nous vous garantissons que vous allez y prendre goût rapidement!

En un claquement de doigts, le titre de « Hockey mom » du siècle vous sera attribué par vos enfants.

Voici donc un petit guide de 8 éléments à faire lorsque vous êtes une nouvelle « hockey mom » :

  1. Préparez les repas
  2. Faire une checklist de l’équipement
  3. Apportez des collations pour lors des événements
  4. Pensez aux activités de divertissement pour passer le temps
  5. Apportez une tasse à café bien pleine pour les pratiques du samedi matin
  6. Créez une tradition avec vos enfants‍‍‍‍
  7. Faites du covoiturage avec les autres « hockey mom »
  8. Lâchez prise et amusez-vous

1. Préparez les repas

Le secret derrière la routine d’une bonne « hockey mom » est d’être bien préparé.

Pour sauver du temps les soirs de match ou de pratique, il est PRIMORDIAL de prévoir ses repas!🥘

Si vous avez l’habitude d’arrêter à l’épicerie après votre boulot, il faut changer dès maintenant.

C’est le temps de sortir vos repas congelés ou votre mijoteuse le matin avant de partir. Au fil du temps, il est évident que vous allez développer des astuces pour préparer des repas santé et prêt en peu de temps.

D’ici là, n’hésitez pas à vous procurer des livres de recettes spécialement conçus pour les familles pressées pour vous inspirer!

Voici une sélection de nos livres de recettes favoris pour les soirs de semaine :

Si vos repas sont prêts dès votre arrivée, vous pourrez rapidement partir à la pratique. Cela vous évitera assurément de courir partout et de gagner du temps, notamment pour faire les devoirs par exemple.

Aussi, si vous voulez en apprendre davantage sur quoi manger avant l’activité physique, consultez notre article de blogue à ce sujet.

2. Faites des listes!

Les listes demeurent et seront, selon nous, pour toujours le meilleur moyen de ne rien oublier avant un événement.

Faire une liste de choses à ne pas oublier autant pour une pratique que pour un tournoi. Vous allez être certaines d’avoir tout en main lors du moment venu. 📝

Vous pouvez consulter la liste MonClubSportif pour vous aider à bâtir la vôtre dès aujourd’hui.

En plus de l’équipement de hockey habituel, il faut toujours penser aux vêtements de rechange ou même aux pyjamas pour les soirs de semaine où les pratiques sont plus tard.

Pour les tournois, pensez à apporter un maillot de bain, car évidemment, il n’y a rien de plus excitant que la piscine de l’hôtel durant un week-end de tournoi!

Il ne faut surtout pas oublier de penser à vous dans tout ça, il fait froid dans les arénas, les vêtements chauds sont de mise.

La veille d’un événement, assurez-vous que l’ensemble de l’équipement soit prêt, fraîchement lavé et séché.

Profitez-en pour faire une ultime vérification, car c’est lorsque nous sommes dernière minute que l’on oublie le plus nos affaires!

3. Apportez des collations pour lors des événements

Vous avez surement des enfants qui doivent rester regarder les matchs avec vous dans les estrades pendant que leurs frères et sœurs pratiquent le hockey.

S’il y a bien un élément avec lequel vous n’êtes pas obligé de vous casser la tête, c’est bien les collations.🍏

Les barres tendres et les fruits sont toujours gagnants dans ce genre de situation.

En tournoi, il est aussi important de prévoir une glacière, car vous n’aurez pas toujours accès à ce qui se trouve dans votre chambre d’hôtel ou même à une épicerie. Vous êtes mieux de planifier un plan b ou d’avoir de la monnaie sur vous, pour manger à l’aréna.

En parlant de monnaie, il est toujours pratique d’en avoir sur vous. C’est un véritable CLASSIQUE.

Un petit chocolat chaud, un sac de chips…le comptoir de gâteries fait TELLEMENT plaisir aux jeunes enfants.

4. Penser aux activités de divertissement pour les enfants afin de passer le temps

Même si plusieurs considèrent le fait de manger comme une activité de divertissement, les enfants ont souvent besoin de plus.

Surtout lorsque les pratiques durent plus d’une heure, ça peut être interminable pour eux et ça peut rapidement le devenir pour vous!

Pensez toujours à amener avec vous des cahiers de coloriage, des livres, des jeux de cartes ou les appareils électroniques, pour que vos enfants puissent se divertir durant l’événement.

S’ils sont occupés, vous serez davantage concentré sur les performances de votre enfant sur la glace!

5. Apporter une tasse à café bien pleine pour les pratiques du samedi matin

Il est certain que vous aurez plus de difficultés à vous réveiller durant les premières pratiques qui auront lieu très tôt les samedis matins. C’est pourquoi vous aurez besoin de votre café en permanence!☕️

Il devrait être en priorité dans votre liste de choses à ne jamais oublier avant un événement.

Saviez-vous qu’il existe des tasses à café spécialement pour les Hockey mom?

Ça deviendra assurément votre tasse à café préférée !

6. Créez une tradition avec vos enfants

Et si après la pratique du samedi matin 9h on allait tous prendre ensemble une crème glacée double chocolat juste avant le dîner?

C’est le genre d’activité qui fait de vous une vraie « HOCKEY MOM ». Ce sera le moment parfait pour discuter de la partie, recueillir les impressions de vos enfants, avant d’aller poursuivre vos activités de la journée!🍦

Une hockey mom, c’est une maman qui s’investit cœur et âme dans le bonheur de ses enfants sur la glace, mais aussi en dehors!

7. Faites du covoiturage avec les autres « hockey mom »

Au fil des parties et des saisons, vous allez sûrement développer des liens d’amitié très forts avec d’autres mamans de joueurs! Évidemment, votre réalité est très similaire. Pourquoi ne pas travailler en équipe et faire du covoiturage ensemble?

En proposant le covoiturage, vous pourrez créer un horaire vous permettant d’avoir quelques journées de repos!

Non, mais, c’est l’fun des fois de ne pas avoir à se presser le samedi matin parce que c’est la maman d’un autre joueur qui vient chercher votre fils!

8. Lâchez prise et amusez-vous!

Une règle des plus fondamentales demeure, vous n’êtes en aucun cas obligé de vous mettre de la pression pour être une maman de joueurs de hockey parfaite!🌸

Comme tout être humain, vous avez le droit d’oublier un soir de pratique et les patins une fois rendus à l’aréna!

Profitez avant tout des moments dans les arénas pour voir vos enfants avoir du plaisir et créer des liens avec des personnes qui vivent la même réalité que vous.

Impliquez-vous au sein de votre association lors de tournoi et vous verrez combien être une maman de sportif est une expérience exigeante, mais aussi tellement amusante!🥳

------------------------

Chez MonClubSportif, nous vous promettons une application en constant développement avec un design et une ergonomie agréable pour les utilisateurs. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez des questions ou si vous avez besoin de soutien pour l’utilisation de notre outil de gestion d’organisation sportive!

Facebook MonClubSportifInstagram MonClubSportifLinkedin MonClubSportifTwitter MonClubSportif

________

MonClubSportif est disponible sur mobile, téléchargez l’application pour rester en contact avec votre équipe.