4 min de lecture

MonClubSportif, une alternative à Sporteo

Écrit par : Karl Demers avril 2019
MonClubSportif, une alternative à Sporteo

Voici pourquoi MonClubSportif est l’alternative par excellence de Sporteo

Comme nous le savons tous, gérer une équipe sportive demande beaucoup de temps. Ainsi, plusieurs alternatives peuvent être utilisées pour simplifier vos vies. Nous vous offrons un comparatif entre les 2 outils pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux.

Voici pourquoi MonClubSportif est l’alternative par excellence de Sporteo

1. Importation liste de joueurs / calendrier d’événements

Commençons en force avec les deux fonctionnalités les plus appréciées de MonClubSportif: l’importation d’une liste de joueurs et du calendrier d’équipe. Avec l’importation des joueurs, vous n’aurez pas besoin d’entrer manuellement tous les joueurs, leurs courriels, leurs numéros de téléphone, leur numéro de joueur, etc. Vous n’aurez que quelques clics à réaliser et tout cela sera consigné dans l’équipe. Même chose pour ce qui est du calendrier, un clic et tout est prêt. Imaginez le temps sauvé, et ce, pour toutes les équipes que vous gérez.

Malheureusement, Sporteo n’offre pas ces fonctionnalités d’importation. Ainsi, vous devrez vous armer de patience si vous décidez de poursuivre avec cette application.

2. Espace de stockage

Une équipe demande souvent des partages de documents tels que des formulaires d’inscription à des tournois, des autorisations ou simplement le partage de photos et vidéos de matchs. Ainsi, pour répondre à ce besoin, MonClubSportif vous offre un espace de stockage illimité qui saura vous satisfaire.

3. Application disponible sur ordinateur de bureau et sur mobile

Sporteo est une application mobile. MonClubSportif offre l’application autant sur mobile que tablette et téléphone. C’est très pratique si vous n’avez pas accès à un appareil mobile (ou l’un de vos membres) ou si vous devez gérer plusieurs équipes dans le cadre de votre travail (comme pour une association sportive).

4. Période d’essai sans engagement

L’application Sporteo vous offre une période d’essai gratuite de 30 jours tout comme MonClubSportif. Par contre, pour avoir accès à celle que vous propose Sporteo, vous devrez entrer votre carte de crédit, ce qui n’est pas le cas avec MonClubSportif. Nous savons que payer un forfait simplement parce que nous avons oublié d’enlever notre carte de crédit est très frustrant. De ce fait, MonClubSportif vous libère de ce stress inutile pour que vous puissiez profiter à 100% de votre essai.
Toutes les solutions ont leurs forces et leurs faiblesses. En espérant que cet article vous guidera dans vos recherches !

Vous voulez plus de précisions avant de prendre une décision ? Demandez à notre équipe 🙂

Visitez aussi nos autres comparatifs:

Karl Demers

Karl Demers est le fondateur de MonClubSportif. Depuis son plus jeune âge, Karl est un passionné de sports, que ce soit le soccer, le baseball, le hockey, le volleyball... et la liste est longue. Pour joindre l'utile à l'agréable, Karl transmet sa passion depuis 8 ans maintenant à travers les blogs qu'il écrit et les informations qu'il partage pour simplifier la vie des passionnés de sport comme lui.
Karl Demers

Sur le
même sujet

Voir plus d'articles
MonClubSportif
articles
MonClubSportif: Un outil essentiel pour les entraîneurs
mai 2024
Stratégies Efficaces pour Contrer l'Intimidation dans le Sport
articles
Stratégies Efficaces pour Contrer l’Intimidation dans le Sport
L'intimidation dans le milieu sportif peut compromettre l'intégrité du jeu, affecter négativement la performance des athlètes et nuire à […]
mai 2024
Unis Contre l'Intimidation dans le Sport : Le Rôle Clé des Parents, Entraîneurs et Écoles
articles
Unis Contre l’Intimidation dans le Sport : Le Rôle Clé des Parents, Entraîneurs et Écoles
L'intimidation dans le milieu sportif est une problématique qui peut gravement affecter le bien-être et la performance des jeunes athlètes. […]
mai 2024