6 min de lecture

4 façons dont MonClubSportif change la vie des entraîneurs

Gestion Écrit par : Karl Demers avril 2023
Technique d'apprentissage

MonClubSportif offre de nombreux avantages aux entraîneurs et aux organisations sportives dans leur gestion d’équipe. Pour les entraîneurs, l’application offre des outils pour gérer les présences, communiquer avec les joueurs et leurs parents, organiser les calendriers des événements et suivre les performances de l’équipe. Grâce à ces derniers, l’entraîneur pourra gagner un temps considérable. Et ainsi se consacrer à la préparation des joueurs pour les matchs et les compétitions.

Quant aux organisations sportives, MonClubSportif offre un outil centralisé pour gérer les équipes. Leurs membres, les calendriers des événements, les finances et les communications. Tout ceci en offrant à leurs entraîneurs les fonctionnalités citées précédemment. Cela contribue grandement à l’efficacité de l’organisation. MonClubSportif réduit le temps consacré au travail administratif et améliore l’expérience des membres.

En somme, l’application MonClubSportif est là pour résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Que ce soit en tant que responsable des sports dans une école, entraîneur ou gestionnaire d’association sportive. Reconnaissez vous votre situation parmi l’un des problèmes suivants ?

Communication efficace

Vous êtes confronté à un manque d’efficacité de vos communications ? Les gestionnaires sportifs, qu’ils soient entraîneur bénévole, responsable des sports ou gérant d’association sportive font souvent face à des problèmes de communication avec leurs joueurs ou les parents des jeunes.

  • Trop de canaux de communication : Isabelle, Lucas et Jérôme vous parlent sur Messenger. Les parents de Louise et Joseph ne veulent pas de contact avec leurs enfants sur Messenger et privilégient les courriels. Vos nouveaux joueurs les plus jeunes n’ont pas de Messenger et voudraient discuter via Snapchat…
  • Manque de réactivité : Lorsque vous demandez à vos joueurs de confirmer leur présence à un entraînement ou un match. Vous êtes obligé de les relancer 3 ou 4 fois avant d’avoir toutes les réponses.
  • La sécurité sur les réseaux sociaux : Beaucoup d’équipes privilégient les discussions sur les réseaux sociaux pour une raison très simple, on va chercher les jeunes où ils se trouvent. Cependant, beaucoup d’entraîneurs se sentent mal à l’aise à l’idée de faire entrer des enfants dans leur cercle privé. De nombreux parents ne souhaitent pas non plus que leurs enfants aient des contacts avec les entraîneurs sur les réseaux sociaux.

MonClubSportif vous propose un outil de discussion sécuritaire. Disponible sur ordinateur et smartphone, MonClubSportif convient à tous les profils. Notre logiciel a l’avantage de regrouper plusieurs options utiles aux entraîneurs, joueurs et parents autres que de la simple discussion. Par ailleurs, vous avez la possibilité de doubler chaque envoi instantané par l’envoi d’un courriel.

 

 

Outil centralisé

Vous utilisez de multiples outils différents pour la gestion de votre équipe sportive ? Vous gardez les informations sur vos joueurs et leurs parents dans un CRM ou un document Excel. Vous les contactez via votre boîte courriel professionnelle, votre compte Messenger ou votre compte instagram. Vous gérez les présences sur un papier lors de l’entraînement et votre calendrier sur google agenda…

  • Perte de temps : Vous devez être formé sur l’utilisation de chaque logiciel utilisé. Vous devez trouver les informations dans différents logiciels pour effectuer les tâches qui vous sont utiles au quotidien…
  • Beaucoup de gestion et moins de coaching : L’utilisation de ces nombreux outils multiplie votre temps consacré à la gestion. Par conséquent, le temps que vous pouvez accorder à la préparation des entraînements et au coaching de vos jeunes est réduit.
  • Perte d’argent : Multiplier le nombre d’outils utilisés pour la gestion fait rapidement grimper la facture mensuelle. Utiliser un outil complet est aussi une solution pour économiser votre budget.

MonClubSportif vous offre un logiciel de gestion qui centralise tous vos besoins quotidiens et facilite votre gestion du temps. MonClubSportif regroupe toutes les informations sur vos joueurs et leurs parents, vous permet de les contacter via une discussion instantanée ou courriel, de gérer les présences, d’organiser votre calendrier facilement en le partageant aux joueurs et parents concernés, mais aussi de gérer les inscriptions de vos joueurs.

 

 

Période d’inscription simplifiée

La période des inscriptions est toujours une période pénible ? La gestion des inscriptions peut parfois être éprouvante et il peut s’agir d’une période difficile à organiser.

  • Gestion des informations : Vous avez beaucoup d’informations à gérer et à répartir dans vos CRM et autres outils. Vous accumulez les formulaires papiers ou gérez manuellement les informations d’inscription dans un Excel et avez peur de perdre des informations…
  • Vous courez après les paiements : Cela fait trois semaines que vous avez ouvert les inscriptions, les entraînements commencent dans une semaine et 6 joueurs n’ont toujours pas une inscription valide. Vous les avez déjà relancé 2 fois et, par mégarde, vous avez aussi envoyé un courriel aux parents d’un joueur dont l’inscription était déjà payée…

MonClubSportif vous offre un outil qui automatise la gestion des inscriptions. Toutes les informations demandées à vos futurs joueurs seront directement intégrées au CRM de votre équipe et vous pourrez planifier des mails de relance aux parents n’ayant pas payé l’inscription de leur enfant.

 

 

Moins de temps consacré à la logistique

Les entraîneurs sont passionnés par le coaching de leurs équipes, l’organisation de séances d’entraînement stimulantes et la préparation des compétitions, pas par la logistique qui y est associée. L’un des enjeux majeurs des écoles et associations sportives est justement de satisfaire leurs entraîneurs pour pouvoir les garder saisons après saisons.

  • Programmer plutôt que préparer les entraînements : Le temps passé à programmer les entraînements, gérer les horaires et disponibilités de chaque joueur et du temps qui pourrait être utilisé pour préparer les exercices qui seront effectués aux entraînements.
  • S’occuper des parents plutôt que des jeunes : Le temps passé à organiser toutes les demandes et relances aux parents pourrait être utilisé à préparer au mieux les entraînements de leurs enfants.

MonClubSportif vous propose un outil qui réduit le temps de gestion des entraîneurs par trois. Toutes les informations et fonctionnalités qui sont utiles aux entraîneurs sont disponibles au même endroit et lui permettent de se concentrer sur ce qu’il aime et d’être épanoui dans son rôle.

Vous vous reconnaissez et vous souhaitez faire évoluer la gestion de votre équipe ou de votre club ?

 

 

Karl Demers

Karl Demers est le fondateur de MonClubSportif. Depuis son plus jeune âge, Karl est un passionné de sports, que ce soit le soccer, le baseball, le hockey, le volleyball... et la liste est longue. Pour joindre l'utile à l'agréable, Karl transmet sa passion depuis 8 ans maintenant à travers les blogs qu'il écrit et les informations qu'il partage pour simplifier la vie des passionnés de sport comme lui.
Karl Demers

Sur le
même sujet

Voir plus d'articles
Commotions Cérébrales : Tests et Examens Pour Un Diagnostic Précis
articles
Commotions Cérébrales : Tests et Examens Pour Un Diagnostic Précis
Si la reconnaissance des symptômes sur le terrain est essentielle pour identifier les athlètes potentiellement commotionnés, les évaluations […]
juillet 2024
Commotions cérébrales : prévenir les risques sur le terrain
articles
Commotions cérébrales : prévenir les risques sur le terrain
Prévenir les commotions cérébrales sur le terrain est crucial pour la santé et le bien-être des athlètes. Cet article vise à présenter […]
juillet 2024
Comprendre les Commotions Cérébrales : Ce Qui se Passe dans le Cerveau
articles
Comprendre les Commotions Cérébrales : Ce Qui se Passe dans le Cerveau
Bien que les commotions cérébrales ne soient généralement pas mortelles, elles peuvent entraîner des symptômes graves et à long terme si […]
juillet 2024