Application de gestion de club sportif

Personne n’échappe à la technologie. De plus en plus de gens ont appris à gérer leur emploi du temps grâce à des calendriers numériques reliés à leur ordinateur, à leur tablette ou à leur téléphone intelligent. Où qu’ils soient, ils ont accès à tous leurs rendez-vous et à tous leurs contacts. Vous pourriez penser faire de même pour gérer votre club sportif et faciliter la communication entre ses membres. Il existe de nombreux outils qui peuvent varier selon les préférences de chacun, mais certains sont effectivement meilleurs que d’autres. Voyons donc ce qu’il en est…

Les outils de gestion individuels

Évidemment, ce type d’outil peut être très pratique pour gérer son propre horaire d’entraînement. Mais qu’en est-il de celui des coéquipiers? Les calendriers numériques sont un très bon outil, sauf qu’il peut parfois être difficile d’avoir accès aux disponibilités des membres d’une équipe complète. Il faut parfois partager individuellement son calendrier et risquer d’avoir des alertes de la part de son service de calendrier pour chacun des événements auxquels nos coéquipiers participent. Bref, les calendriers et agendas sont parfaits pour la gestion personnelle, mais c’est pour la gestion d’équipe que ça se corse.

Gérer son équipe par les réseaux sociaux

Certains clubs utilisent le très populaire réseau social Facebook, où il est possible de créer des groupes, fermés ou non, et de créer des événements. L’avantage des groupes sur les réseaux sociaux est qu’ils favorisent l’esprit d’équipe. Les membres apprennent à se connaître et peuvent aisément entretenir des discussions, sur le sport, ou non. Ils peuvent aussi facilement rester en contact en raison des alertes émises lors d’une nouvelle interaction. Cependant, il existe des inconvénients à utiliser Facebook pour la gestion de son équipe sportive. Encore (eh oui!) des gens n’ont pas de compte Facebook et ne sont pas très chauds à l’idée de s’y inscrire, ne serait-ce que pour demeurer en contact avec les membres d’un club sportif.

Un tout-en-un

Et si l’on vous disait qu’il était possible d’avoir un forum, un répertoire de contacts (courriel et téléphone), une liste d’événements, une liste de présences, ainsi qu’une galerie photo dans un même outil de gestion? Non, vous ne rêvez pas, et ce n’est pas trop beau pour être vrai! MonClubSportif est une application qui vous facilitera grandement la vie lorsque viendra le temps de vérifier les disponibilités des joueurs ou de communiquer avec eux. Il pourrait bien s’agir du meilleur de tous les outils de gestion d’équipe existants réunis en une seule application pratique. Il est possible d’y inscrire la date et le lieu de chacun des entraînements, de discuter de stratégies de jeu, de partager des photos et de communiquer rapidement avec son entraîneur ou son manager.

Toute l’information se trouve en un seul endroit et quelques clics seulement suffisent pour y accéder. Il s’agit d’un outil précieux, tant pour les gestionnaires d’équipe que pour les joueurs, et même pour leurs parents. L’application mobile, disponible pour iPhone et Android,se télécharge aussi pour un accès sur téléphone intelligent, question de pouvoir gérer son équipe peu importe où l’on se trouve. Alors, qu’attendez-vous pour avoir sous la main toute l’information dont vous avez besoin?

Voyez par vous-même comment c’est simple :

À propos de MonClubSportif

Gratuite et conviviale, MonClubSportif est une application dédiée aux membres d’équipes sportives qui désirent avoir plus de temps pour se consacrer à leur passion, le jeu. Grâce à une multitude de fonctionnalités pratiques, MonClubSportif permet aux joueurs et aux entraineurs de gérer, en un seul endroit, leur horaire, leur inscription et leur présence aux parties. Tout ce qu’ils ont à faire est de se connecter et de commencer à profiter des bienfaits de l’application. Désormais, plus besoin de passer des heures au téléphone pour gérer les entraînements et les pratiques de votre équipe. L’application le fait pour vous. Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer à en profiter.