How does the member assignment tool work? (mobile version)

The Member Assignment module was created to allow coaches and sports association managers to select a subset of players from a team to assign to different events.🤼 Please note that this feature is only available in the teams portion of the app. To assign members to an event, you must create a match or event. […]

Read More

How to manage your notifications? (mobile version)

See the tutorial for the desktop version Step 1: In the main menu, click on “My account”.   Step 2: In the “Notifications” section of your account, click on the team for which you want to modify the notifications. Step 3: Now you can choose in which situations you want to be notified, in which […]

Read More

How to use the health module? (Desktop version)

See the tutorial for the mobile version Health condition monitoring module for your members The module allows you to track the health condition of all your members by automatically sending them a form with questions of your choice before each event. Using this module is very simple and require only 2 steps. Step 1 – Set […]

Read More

How to use the health module? (Mobile version)

See the tutorial for the desktop version Health condition monitoring module for your members The module allows you to track the health condition of all your members by automatically sending them a form with questions of your choice before each event. Using this module is very simple and require only 2 steps. Step 1 – Set […]

Read More

How to import a list of members?

Import a list of members Note that the import is available only from the desktop version of MonClubSportif. Step 1 – Log in Log in to MonClubSportif from a computer and visit the “Roster” section of your team. Step 2 – Import / Export Click on the “Import / Export” button, located under the white arrow in […]

Read More

How to create your organization (desktop version)

Create your sports organization from A to Z Congratulations, you have chosen to simplify the management of your sports teams by trusting us ! Simply follow these few steps to become fully operational. First of all, let’s talk about organization, club and team. Organization definition As the following chart shows, the organization (also called a […]

Read More

How to transfer a member (desktop version)

The transfer of a member is only available to organizations. Individual teams cannot transfer members. The option to transfer a member allows you to move a player from one team to another within the same organization. Step 1: Sign in, then choose your organization.   Step 2: Click on the “Members” tab. You will see […]

Read More

How to transfer a member (mobile version)

The transfer of a member is only available to organizations. Individual teams cannot transfer members. The option to transfer a member allows you to move a player from one team to another within the same organization. Step 1: Sign in, then choose your organization.   Step 2: Click on the “Members” tab. You will see […]

Read More

Comment gérer vos notifications ? (version mobile)

Voir le tutoriel pour la version bureau Étape 1: Dans le menu principal, clique sur “Mon profil”.   Étape 2: Dans la section “Notifications” de ton compte, clique sur l’équipe pour laquelle tu désires modifier les notifications.   Étape 3: Maintenant tu peux choisir dans quelles situations tu veux être notifiés, de quelle façon (courriel […]

En Lire Plus

Comment utiliser le module de santé ? (Version mobile)

Voir le tutoriel pour la version bureau Le module permet de faire un suivi de l’état de santé de tous vos membres en leur envoyant un formulaire automatiquement avant chaque événement où ils doivent répondre aux questions de votre choix. L’utilisation de la section santé est très simple et se fait en 2 étapes. Étape […]

En Lire Plus

Comment utiliser le module de santé ? (Version bureau)

Voir le tutoriel pour la version mobile Module de suivi de l’état de santé des joueurs Le module permet de faire un suivi de l’état de santé de tous vos membres en leur envoyant un formulaire automatiquement avant chaque événement où ils doivent répondre aux questions de votre choix. L’utilisation de la section santé est […]

En Lire Plus

Comment archiver une saison dans votre organisation ? (version bureau)

Étape 1: Connectez-vous à MonClubSportif et allez dans votre organisation, puis dans la section « Gestion ». Étape 2: Cliquez sur l’onglet « Archivage des saisons » et cliquez sur « Débuter l’archivage »   Étape 3: Sélectionnez les informations de la saison courante que vous souhaitez conserver, puis entrez le nom de votre prochaine saison (ex: Été 2021). À noter que […]

En Lire Plus

Comment partager un document avec l’équipe ? (version mobile)

Voir le tutoriel pour la version bureau Étape 1 : Connectez-vous à l’application mobile et rendez-vous dans la section “Discussions & documents” de votre équipe. Étape 2 : Depuis l’onglet “Documents”, cliquez sur l’icône “+” pour ajouter un nouveau document. Étape 3 : Indiquez un titre au document et ajoutez si besoin une description. Sélectionnez […]

En Lire Plus

Comment créer son organisation ? (version bureau)

Créer son organisation sportive de A à Z Félicitations, tu as choisi de simplifier la gestion de tes équipes sportives en nous faisant confiance ! Il ne reste qu’à suivre ces quelques étapes pour être parfaitement opérationnel. Avant toute chose, parlons association, club et équipe. Qu’est-ce qu’une association Comme le démontre l’organigramme suivant, l’association (aussi appelée […]

En Lire Plus

Comment transférer un joueur (version mobile)

Le transfert de joueur est disponible seulement pour les organisations. Les équipes individuelles n’y ont pas accès. Il s’agit de transférer un joueur d’une équipe vers une autre à l’intérieur d’une même organisation. Étape 1: Connecte-toi à l’application, puis choisis ton club.   Étape 2: Rends-toi dans l’onglet «Membres». Tu y verras la liste complète […]

En Lire Plus

Comment transférer un joueur (version ordinateur)

Le transfert de joueur est disponible seulement pour les organisations. Les équipes individuelles n’y ont pas accès. Il s’agit de transférer un joueur d’une équipe vers une autre à l’intérieur d’une même organisation. Étape 1: Connecte-toi à l’application, puis choisis ton club.   Étape 2: Rends-toi dans l’onglet «Membres». Tu y verras la liste complète […]

En Lire Plus

Comment fonctionne le module de statistiques? (version mobile)

Le module de statistiques te permet de suivre les progrès de ton équipe et de te joueurs. Ce module t’offre des informations personnalisées et à jour pour améliorer la performance et la disponibilité de tes joueurs. Étape 1: Connecte-toi à l’application, puis choisis ton équipe.   Étape 2: Rends-toi dans l’onglet « Statistiques ». Tu […]

En Lire Plus